imageonline-monochrome-2147656.png

Lequel de nos joueurs et ancien président fut médaillé à 19 reprises au niveau national et international depuis le début de sa carrière?

Réponse : Michel Larue commença sa carrière à l’âge de 20 ans et fut le québécois le plus médaillé de l’histoire du boulingrin. Encore actif à 51 ans, Michel fut nommé le joueur par excellence du US OPEN 2019 en Arizona.

Un de nos joueurs toujours actif a remporté le championnat provincial à sept reprises consécutives. Lequel ?

Réponse : Cet exploit qui n’est pas près d’être égalé appartient à Maurice Beauchamp qui fut champion provincial

de 2013 à 2020.

Le club de boulingrin de Saint-Lambert est le club au Québec qui a contribué dans les dix dernières années à former le plus grand nombre d’athlètes qui ont participé aux compétitions nationales du Canada !

Lequel de nos membres toujours actif a participé au tournoi international de boulingrin en Chine?

Réponse : En 2018, Gilles Cayer a participé en quatre au tournoi « Tiger Bowls » et remporta une médaille de bronze.

Deux de nos joueuses toujours actives ont participé aux compétitions du « US OPEN » en Floride et en Arizona?

Réponse : En effet Sylvie Perras et Anne Morissette se sont signalées trois années de suite en 2017, 2018 et 2019.

Deux de nos joueurs sont membres depuis 2002! Sauriez-vous les identifier?

Réponse : Il s’agit de Murielle et Maurice Beauchamp qui fêteront en 2022 leur 20ième anniversaire de valeureux services à la cause de notre sport et de notre club.

Un de nos joueurs fut en mesure de jouer encore au boulingrin alors qu’il avait plus de 90 ans?

Réponse : Il s’appelle Okill Stuart. Ce membre était encore capable de rouler des boules alors qu’il avait 90 ans et plus . Lors de son décès en 2019, M.Stuart, qui était attaché à la cause de son club, laissa un montant de $2000 au club de boulingrin de Saint-Lambert.

Depuis 2010, seulement deux joueurs du Québec ont réussi à décrocher une médaille en simple aux compétitions nationales du Canada. Un de ces joueurs est encore actif dans notre club.

Réponse : Il s'agit de Patrick Desranleau qui décrocha une médaille de bronze en 2018

Au printemps 2020, en enlevant la toile, nous avons constaté que notre gazon avait suffoqué durant l’hiver et qu’il était complètement mort sur 90% de sa surface. C’était également la pandémie qui faisait rage. Pendant le reste de l’été, six personnes ont consacré plus de 3000 heures pour rebâtir pour une seconde fois en 8 mois notre terrain de boulingrin. Un merci sincère à ces valeureux guerriers et guerrières: j’ai nommé Sylvie Perras, Ginette Saint-Onge, Richard Joly, Alwin Cawston, Roger Charland et Gilles Cayer.